Revitalisation des centres-bourgs pour les communes de Thizy et de Cours
Vendredi 3 février, la convention de l'opération de revitalisation des centres-bourgs de Thizy-lès-Bourg et de Cours a été signée, en présence de Michel Delpuech, Préfet de la Région Rhône-Alpes ; Michel Mercier, Sénateur-Maire de Thizy-lès-Bourg ; Michel Lachize, Maire de Cours ; Mireille Faidutti, Directrice territoriale de la Caisse des Dépôts ; et Pierre Bonnet, Directeur Général de Procivis Rhône.
Cette convention prévoit la rénovation de 196 logements, dont 142 à Thizy les Bourgs et 54 à Cours. Concrètement, d’importants financements seront mobilisés pour l’aide à la rénovation des logements sur ces deux communes. L’Etat apportera, via l’Anah et le fonds d’aide à la rénovation thermique, la somme de 3 085 950 euros. La COR, également signataire de la convention, et déjà très active dans sa politique de l’habitat, concourra à hauteur de 640 500 euros. Enfin les communes de Thizy les Bourgs et Cours apporteront également une aide financière, respectivement de 341 775 euros et 117 725 euros. La Caisse des Dépôts, représentée vendredi par Mireille Faidutti, directrice territoriale, a financé une partie des études et reste un partenaire essentiel pour les collectivités.
Procivis Rhône, partenaire du dispositif, proposera aux propriétaires occupants des avances sur les subventions, ou encore des prêts travaux à taux 0% pour les propriétaires qui souhaitent se lancer dans la rénovation de leur logement. Une enveloppe de 350 000 € a été réservée par Procivis Rhône.
En savoir plus :
http://www.thizylesbourgs.fr/fr/information/98165/habitat