Procivis Rhône

Une vocation

Depuis 2002, Procivis Rhône perpétue la vocation d'origine du Crédit Immobilier de France, sur la région Rhône-Alpes, en aidant les personnes modestes à accéder à la propriété, tout en accompagnant la politique de la ville.

Pour mettre en œuvre la convention signée avec l’Etat sur son territoire d’intervention, Procivis Rhône a signé plus de 30 conventions et partenariats, établis dans le cadre de dispositifs au profit de propriétaires occupants et d'accédants à la propriété modestes.

L’intervention de Procivis Rhône couvre la Métropole de Lyon, le département du Rhône et s’étend sur également sur les territoires limitrophes de l’Ain et de l’Isère.

Chaque année, Procivis Rhône consacre un budget supérieur à 2 millions d'€ pour des financements Missions Sociales en faveur d’accédants à la propriété, de propriétaires occupants modestes et de copropriétés fragiles ou en difficulté. Procivis Rhône mobilise aussi ses filiales immobilières pour proposer des logements en accession sociale sécurisée et en accession accompagnée.

L’organisation

Chaque SACICAP constituant le réseau Procivis dispose d'un actionnariat local. Les actionnaires de Procivis Rhône sont notamment la Ville de Lyon, la Métropole de Lyon, le Conseil Départemental, Action Logement, des banques et des personnes physiques impliquées dans le projet collectif de la SACICAP.

Procivis Rhône intervient dans le cadre de la politique nationale et régionale du logement, à la demande des collectivités locales. L'intervention de Procivis Rhône vise à accompagner les dispositifs publics mis en place notamment pour la rénovation de l'habitat privé.

Les financements Missions Sociales sont définis et engagés par le Conseil d’Administration de Procivis Rhône. Après validation, les aides sont mises en œuvre dans les meilleurs délais afin de garantir aux collectivités et aux partenaires l’efficacité des actions.

Dans le domaine de l'accession à la propriété, Procivis Rhône propose une offre diversifiée de logements destinés aux primo-accédants : accession sociale, accession abordable et accession classique. Pour mener à bien son objectif de production en accession à prix maîtrisé, Procivis Rhône s'appuie sur ses filiales immobilières logées au sein du Groupe SLCI.